article crée le 20/10/2022, dernière modification le 08/11/2022

L'édition 2022 de la SEEPH : communiqué de presse Cheops Centre Val de Loire

Pôle emploi et Chéops, réseau Cap emploi, mobilisés pour la 26e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) en Centre-Val de Loire

La 26e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroulera du lundi 14 novembre au dimanche 20 novembre 2022 sur le thème : « À quand le plein emploi pour les personnes handicapées ? ». En effet, bien que leur insertion professionnelle ait beaucoup progressé, le taux de chômage des personnes en situation de handicap reste aujourd’hui près de deux fois plus important que pour le reste de la population.

Face à ce constat, Pôle emploi et Cap emploi ont décidé d’unir leurs forces et leurs expertises. Un rapprochement qui s’exprime au quotidien dans les agences Pôle emploi où travaillent désormais conjointement les conseillers des deux réseaux, pour un accompagnement optimisé des demandeurs d’emploi en situation de handicap. La SEEPH est l’occasion de traduire cette coopération de manière un peu plus forte encore. En Centre-Val de Loire, de nombreuses actions #TousMobilisés spécialement dédiées aux personnes handicapées seront ainsi organisées du 14 au 20 novembre, sous l’égide de la direction régionale de Pôle emploi et de Chéops Centre-Val de Loire, réseau des Cap emploi. Parmi elles, à titre d’exemple :

  • Lundi 14 novembre, découverte des centres de relation clientèle Serenis et Armatis, à Châteauroux (36), et du métier de téléconseiller(ère), organisée par Pôle emploi Issoudun et Cap emploi 36.
  • Mardi 15 novembre, visite d’une entreprise handi-accueillante à Châteaudun (28), les Cars Dunois, avec Pôle emploi Châteaudun et Cap emploi 28.
  • Mardi 22 novembre, visite d’une entreprise handi-accueillante à La Ferté-Saint-Aubin (45), Thalès, avec Pôle emploi Orléans Sud et Cap emploi 45. Retrouvez toutes les actions #TousMobilisés organisées en Centre-Val de Loire dans le cadre de la SEEPH sur le site mesevenementsemploi.

Retrouvez toutes les actions #TousMobilisés organisées en Centre-Val de Loire dans le cadre de la SEEPH sur le site mesevenementsemploi. Le programme complet de la SEEPH en Centre-Val de Loire est consultable ici

À noter que c’est dans le cadre de la SEEPH que se tiendra le DuoDay 2022, jeudi 17 novembre. Il s’agit pour une entreprise, une collectivité ou une association d’accueillir une personne handicapée, en duo avec l’un de ses collaborateurs le temps d’une journée. Au programme : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Pôle emploi et Cap emploi en sont, là aussi, des acteurs majeurs en tant que : - Structure accompagnante, pour aider les demandeurs d’emploi en situation de handicap et les employeurs à concrétiser des duos. - Employeur, en accueillant des personnes en situation de handicap au sein de leurs différents sites.

Contact presse : Pôle emploi Centre-Val de Loire Nicolas Barraud – 02 38 78 86 30 – nicolas.barraud@pole-emploi.fr Chéops Centre-Val de Loire Eric Meseguer – 02 48 67 51 55 – eric.meseguer@cheops-centrevaldeloire.com

Voir le communiqué Cheops Centre Val de Loire

PDF, 380Ko


Les partenariats